16 Janvier 2019 à 13h09 - 125

Corum annonce des rendements de 8% bruts pour Corum XL

Jeune SCPI très compétitive sur le marché des produits pierre-papier, Corum XL affiche un rendement de 7,91% pour l’année 2018 contre 6,5% pour 2017. Ce qui traduit l’excellente performance de cet actif commercialisé par la société de gestion Corum AM. Quel est le profil de cette SCPI exceptionnelle, et en quoi se démarque son opérateur ?

Une SCPI monde

Corum XL est une version améliorée de son aînée Corum qui devient aujourd’hui Corum Origin. Cette dernière est une SCPI qui crée son patrimoine à partir d’actifs immobiliers implantés en Europe, d’où son appellation SCPI paneuropéenne. Son succès a donné naissance à Corum XL qui choisit particulièrement ses actifs non seulement en Europe mais dans de nombreux autres pays du monde.

D’où ses points forts tels que la possibilité de profiter des caractéristiques propres au marché de l’immobilier de chaque pays, d’exploiter les fenêtres devises tout comme la monnaie euro. Autre force de Corum XL : le cycle immobilier est maîtrisé, voire même exploité. Peu de gestionnaires savent tirer profit de la fluctuation du marché de la pierre, ce qui n’est pas le cas pour Corum AM par rapport à la gestion de son jeune véhicule de placement.

Tout comme Corum Origin, le choix des actifs se porte sur les immobiliers d’entreprise, les locaux d’activité et les murs de commerces et de boutiques.

Comment investir avec Corum XL ?

Afin de profiter pleinement du rendement proposé par cette SCPI à succès fulgurant, l’investisseur doit conserver ses parts sur une assez longue durée, par exemple pendant plus de 5 ans, voire 8 à 10 ans. En effet, les frais prélevés par la société de gestion ne sont pas des moindres : ils sont de 12%. Un investissement à court terme ne pourra donc pas mettre en évidence l’excellente rentabilité que propose Corum XL.

Par ailleurs, notons que les actifs immobiliers localisés à l’étranger pourront prendre de la valeur d’ici les prochaines années, ce qui augmentera les chances de réaliser de la plus-value pour l’investisseur qui cède ses parts ou pour la société de gestion qui revend son parc.

Corum XL n’est pas éligible dans un contrat d’assurance-vie, à la différence d’autres SCPI de rendement qui permettent de préparer la retraite du souscripteur à partir des dividendes versés.

CORUM AM, un pro de la gestion des produits pierre-papier

CORUM AM est une société de gestion de produits pierre-papier et d’actifs immobiliers. Le groupe propose aussi bien des SCPI que des OPCI (organismes de placement collectif immobilier). Il a vu le jour en 2011 et enregistre depuis un encours global de plus de 650 milliards d’euros. Corum AM se spécialise également dans la gestion de fonds ainsi que dans la gestion de compte de tiers. Ses principaux clients sont aussi bien des particuliers que des professionnels. Les atouts de Corum AM : un accompagnement personnalisé de chacun de ses clients, un choix étudié de ses stratégies de gestion par rapport à chaque produit (composition de l’actif, localisation géographique, typologie, etc.).

Pour en revenir aux SCPI, Corum AM propose non seulement des SCPI de rendement, mais aussi des SCPI fiscales qui sont adossées à des actifs immobiliers à usage de logement. Rappelons que les SCPI de rendement donnent lieu à des dividendes plus consistants par rapport aux SCPI fiscales. Ces dernières en revanche ont vocation à lisser la charge fiscale du souscripteur.

Pour conclure, l’investissement en SCPI ne doit pas seulement tenir compte du rendement du produit. Tout en sachant qu’un rendement attractif est assorti d’un risque élevé de perte en capital, l’investisseur doit avant tout établir son profil et choisir le meilleur actif qui lui convient.

Détenez toutes les informations à connaître avant d’investir en SCPI et particulièrement avec Corum XL : les experts de la pierre-papier sur scpi-8.com sont à votre disposition.

Immobilier

  1. 6 Fév. 2019Découvrez les bons plans immobilier Bayonne1745
  2. 19 Janv. 2019Beaucoup de clients recommandent Le Mas Toulousain1583
  3. 9 Nov. 2018S'installer à Paris professionnellement1376